image promotion

Carousel

1955 ·
100% est d'accord avec la cote
Après sa mort, un bonimenteur de foire reçoit la permission de revenir sur Terre pour inspirer sa fille adolescente.
Adaptation musicale par Rodgers et Hammerstein du "Liliom" de Ferenc Molnar. Bons numéros de chants et de danses. Mise en scène soignée. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Ce film exploite le nouveau procédé «Cinémascope 55» d'une façon très heureuse. Les images y gagnent en clarté, en profondeur et les couleurs sont excellentes. C'est ainsi que le petit port de Boothbay nous apparaît dans toute sa réalité, égayé de chansons et de danses réussies. Mais ce spectacle est avant tout un drame émouvant, teinté parfois d'humour, et réservé aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

CAROUSEL emprunte son scénario au "Liliom" de Ferenc Molnar. Mais l'action se transpose de Hongrie en Nouvelle-Angleterre, dans un parc d'amusements, autour d'un manège de chevaux de bois dont l'opérateur, amoureux d'une jolie fille qu'il épouse, suscite ainsi la jalousie de la propriétaire du lieu. Le jeune couple s'établit sur la côte du Maine pour un bonheur de courte durée, car la jeune femme devient veuve avec une petite fille qu'elle élève misérablement. Mais le ciel y pourvoiera d'une façon invraisemblable.

Année

1955

Genre

Comédie musicale

Durée

128 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1955

Durée

128 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox