image promotion

Une Fille de la province (The Country Girl)

1954 · The Country Girl (ang)
100% est d'accord avec la cote
Grâce au soutien de sa femme, un acteur d'opérette alcoolique parvient à remonter sur les planches et à retrouver le succès.
Adaptation d'une pièce de Clifford Odets. Dialogue abondant mais dense. Psychologie fouillée. Mise en scène souple. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Ce film est un véritable drame psychologique et l'on doit faire effort pour se retrouver à travers le labyrinthe des états d'âme des trois protagonistes. Son origine théâtrale perce dans le rythme lent et le dialogue abondant, mais très dense, qui explique ce que l'image devrait suggérer. Grace Kelly s'y est mérité l'Oscar de la meilleure interprétation féminine et George Seaton celui du meilleur dialogue.

Texte paru en 1957

Synopsis

À la suite de la mort de son fils dont il se sent responsable, un chanteur de genre, naguère adulé, perd confiance en lui et se laisse aller au désespoir. Malgré la vigilance affectueuse de sa jeune épouse, l'alcool semble son meilleur refuge. Un ami, metteur en scène, essaye de le sauver en lui donnant un premier rôle d'opérette. Grâce à la persévérance de celui-ci jointe à la compréhension et au courage de sa femme, le malheureux se ressaisira et retrouvera le succès et l'amour.

Année

1954

Genre

Drame psychologique

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1954

Durée

103 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Country_Girl__Ph___2_.jpgCountry_Girl__Ph___1_.jpg