Go to main content
3

Un Homme est passé (Bad Day at Black Rock)

É.-U. 1954. Western de John Sturges avec Spencer Tracy, Robert Ryan, Anne Francis. Les habitants d'un petit village de l'Ouest opposent une étrange résistance aux demandes d'un étranger en quête d'un fermier japonais. Récit vigoureux et dépouillé. Belle photographie. Mise en scène solide. Tension dramatique constante. Création remarquable de S. Tracy.

Général
3

Un Homme est passé (Bad Day at Black Rock)

Général Général

É.-U. 1954. Western de John Sturges avec Spencer Tracy, Robert Ryan, Anne Francis.

Les habitants d'un petit village de l'Ouest opposent une étrange résistance aux demandes d'un étranger en quête d'un fermier japonais. Récit vigoureux et dépouillé. Belle photographie. Mise en scène solide. Tension dramatique constante. Création remarquable de S. Tracy.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
MGM
Récompenses
Pour la première fois en quatre ans, le rapide s'arrête à Black Rock et y laisse un passager. L'homme s'enquiert d'un fermier japonais, Kamoko. Aussitôt, devant sa requête, se dresse un barrage de silence. Le mystérieux voyageur continue ses recherches dans ce village tout aussi mystérieux. Que cherche-t-il vraiment? Que veut-on lui cacher? Et quand il fera connaître la raison de sa venue, il sera déjà trop tard. Impliqué malgré lui dans une affaire, il devra aller jusqu'à la crise finale où le bon triomphera du méchant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans chevaux, ni lassos, ce film peut quand même se classer parmi les westerns, et les meilleurs, parce qu'il se compose des valeurs mythologiques inhérentes au genre. La création de Spencer Tracy lui a mérité, à Cannes, le prix de l'interprétation masculine. La réalisation est de grande qualité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3