image promotion

Un homme est passé (Bad Day at Black Rock)

1954 · Bad Day at Black Rock (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les habitants d'un petit village de l'Ouest opposent une étrange résistance aux demandes d'un étranger en quête d'un fermier japonais.
Récit vigoureux et dépouillé. Belle photographie. Mise en scène solide. Tension dramatique constante. Création remarquable de S. Tracy.

L'avis de Mediafilm

Sans chevaux, ni lassos, ce film peut quand même se classer parmi les westerns, et les meilleurs, parce qu'il se compose des valeurs mythologiques inhérentes au genre. La création de Spencer Tracy lui a mérité, à Cannes, le prix de l'interprétation masculine. La réalisation est de grande qualité.

Texte paru en 1957

Synopsis

Pour la première fois en quatre ans, le rapide s'arrête à Black Rock et y laisse un passager. L'homme s'enquiert d'un fermier japonais, Kamoko. Aussitôt, devant sa requête, se dresse un barrage de silence. Le mystérieux voyageur continue ses recherches dans ce village tout aussi mystérieux. Que cherche-t-il vraiment? Que veut-on lui cacher? Et quand il fera connaître la raison de sa venue, il sera déjà trop tard. Impliqué malgré lui dans une affaire, il devra aller jusqu'à la crise finale où le bon triomphera du méchant.

Année

1954

Genre

Western

Durée

80 min.

Origine

États-Unis
Bad_Day_at_Black_Rock__Ph___2_.jpg

Bande-annonce (FR)

Bad_Day_at_Black_Rock__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Western

Année

1954

Durée

80 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

MGM

Production

Récompenses

Festival de Cannes, Prix d'interprétation masculine, 1955

Images

Bad_Day_at_Black_Rock__Ph___2_.jpgBad_Day_at_Black_Rock__Ph___1_.jpg