image promotion

Terreur à Shanghaï (Shanghai Story)

1954 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour démasquer un espion, les autorités de Shanghaï enferment des ressortissants étrangers dans un hôtel.
Intrigue superficielle mais assez prenante. Mise en scène de métier. Bonne séquence de poursuite. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

L'auteur esquisse simplement la peinture du milieu ambiant et effleure superficiellement le sujet au moyen de plusieurs séquences d'où se dégage, tout de même, une atmosphère angoissante. Le film est bien fait et la progression dramatique retient l'intérêt. Certains développements du thème, le climat tendu et tragique dans lequel il se déroule font réserver l'ensemble aux adultes.

Texte paru en 1957

Synopsis

Les autorités nationalistes de Shanghai, s'apercevant qu'il y a traîtrise dans leurs services, internent dans un hôtel tous les ressortissants américains pour y démasquer parmi eux «l'espion». L'interrogatoire demeure vain. Un homme tente de fuir et est tué. Un médecin, également interné, organise avec l'aide d'une jeune femme, amie du chef de la police, la résistance des prisonniers et finit par s'évader et faire des révélations au monde entier. Le nouveau régime de Shanghaï est de ce fait amené à capituler et à libérer les Américains.

Année

1954

Genre

Drame d'espionnage

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'espionnage

Année

1954

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Republic Pictures