É.-U. 1954. Drame social de Elia Kazan avec Marlon Brando, Eva Marie Saint, Karl Malden. Dans le port de New York, un ancien boxeur et un prêtre s'opposent à des criminels qui exploitent les débardeurs. Oeuvre phare du cinéma américain. Discours humaniste alliant réalisme et pathos. Réalisation d'une grande richesse d'expression. Interprétation inoubliable.
Dans le port de New York, un ancien boxeur et un prêtre s'opposent à des criminels qui exploitent les débardeurs. Oeuvre phare du cinéma américain. Discours humaniste alliant réalisme et pathos. Réalisation d'une grande richesse d'expression. Interprétation inoubliable.
Ce thème profondément humain est traité avec une puissance extraordinaire dans un langage cinématographique d'une richesse et d'une souplesse rares. Marlon Brando est excellent, Eva Marie-Saint émouvante. L'extrême violence de ce film aux résonances sociales, morales et spirituelles le fait réserver aux adultes.
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
Classique du cinéma. Marlon Brando parfait.
J'attribue à ce film la Cote