image promotion

Soeur Angelica (Sor Angélica)

1954 · Sor Angélica (ang)
100% est d'accord avec la cote
Entrée en religion après une déception amoureuse, une jeune religieuse retrouve dans l'hôpital où elle travaille son ancien amant menacé de cécité.
Mélodrame convenu. Accumulation de lieux communs. Réalisation dénuée de toutes qualités cinématographiques. Interprétation faible.

L'avis de Mediafilm

Sur un thème bien connu, déjà utilisé à l'écran, le réalisateur accumule, sans trop d'habileté, une série de lieux communs. Inévitablement, le film sent le mélodrame, mais un mélodrame faiblement interprété et dénué de qualités spécifiquement cinématographiques. Le thème et la légèreté avec laquelle on traite de la vocation religieuse font réserver ce spectacle aux adultes.

Texte paru en 1957

Synopsis

Sur le point d'être mère, une jeune fille est abandonnée par l'homme qui l'a séduite et qu'elle devait épouser. Elle se fait religieuse dans un hôpital et devient Soeur Angelica. Un jour, elle reconnaît dans un malade son ancien amant, menacé de cécité. Il la supplie de ne pas prononcer ses voeux et de l'épouser. Émue par son infirmité, Soeur Angelica se rend à son désir. Mais l'aveugle recouvre la vue à la suite d'une opération.

Année

1954

Genre

Mélodrame

Durée

95 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Mélodrame

Année

1954

Durée

95 min.

Pays

Espagne