image promotion

Sitting Bull

1954 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Bien que mal coté au sein de la hiérarchie militaire, un officier est chargé d'organiser une rencontre entre le président des États-Unis et le chef de tribu Sitting Bull.
Version romancée d'un épisode historique. Traitement assez spectaculaire mais superficiel. Mise en scène mouvementée. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Les versions cinématographiques et romancées de cet épisode de l'histoire des États-Unis ne se comptent plus. Malgré l'absence d'originalité, l'ensemble reste assez spectaculaire et d'un rythme mouvementé. L'interprétation toutefois n'est guère convaincante.

Texte paru en 1957

Synopsis

Le major Robert Parrish, mal coté en haut lieu en raison de sa bienveillance envers les Indiens, est néanmoins chargé par Grant, président des États-Unis, de lui ménager une entrevue avec le chef de tribu Sitting Bull. Entre temps, quelques dissidents massacrent la petite brigade commandée par le colonel Custer. Parrish, accusé d'intelligence avec Sitting Bull, est condamné à mort. Mais celui-ci obtient la grâce du jeune officier auprès de Grant.

Année

1954

Genre

Western

Durée

103 min.

Origine

Mexique