Go to main content
2

Sept ans de réflexion (The Seven Year Itch)

É.-U. 1954. Comédie de Billy Wilder avec Tom Ewell, Marilyn Monroe, Evelyn Keyes. Au cours d'une canicule à New York, un homme profite de l'absence de son épouse pour flirter avec sa voisine, une blonde capiteuse. Scénario fertile en situations drôles. Ensemble plein de fraîcheur et de charme. Mise en scène fort habile. Interprétation attachante de M. Monroe dans un de ses rôles les plus célèbres. (sortie en salle: 12 février 2007)

Général
2

Sept ans de réflexion (The Seven Year Itch)

Général Général

É.-U. 1954. Comédie de Billy Wilder avec Tom Ewell, Marilyn Monroe, Evelyn Keyes.

Au cours d'une canicule à New York, un homme profite de l'absence de son épouse pour flirter avec sa voisine, une blonde capiteuse. Scénario fertile en situations drôles. Ensemble plein de fraîcheur et de charme. Mise en scène fort habile. Interprétation attachante de M. Monroe dans un de ses rôles les plus célèbres. (sortie en salle: 12 février 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
En ce début d'été, Richard Sherman, mari modèle depuis sept ans et bon père de famille, se trouve seul à New York après avoir envoyé son épouse et son fils à la mer. Le voici donc célibataire et bien décidé à demeurer sérieux. Pour son malheur, la tentation s'offre sous l'aspect d'une capiteuse blonde, sa voisine, dont la présence l'obsède. Son subconscient et sa conscience entrent en lutte. Mais les escapades romanesques resteront du domaine des rêves et notre homme s'empressera d'aller retrouver sa femme.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le comique de cette oeuvre naît du décalage entre l'imagination fertile du héros et le conventionnel des faits. Billy Wilder (SUNSET BOULEVARD) utilise les ressources du septième art avec une grande habileté. Les trucages sont au point et l'interprétation tout à fait efficace. À signaler l'originalité dans la présentation du générique.

COMMENTAIRES

04 janvier 2019, 20:47:14

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Belle étude psychologique du personnages principal. Marilyn Monroe parfaite. Mais c'est un peu trop comme une pièce de théâtre, le moins bon que j'ai vu de Billy Wilder

J'attribue à ce film la Cote 3


20 août 2016, 12:34:18

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Ce film ressemble aujourd'hui à du théâtre d'été, mais l'imagination est charmante et Marilyn est bien sûr irrésistible.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3