image promotion

Sept ans de réflexion (The Seven Year Itch)

G
1954 · The Seven Year Itch (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Au cours d'une canicule à New York, un homme profite de l'absence de son épouse pour flirter avec sa voisine, une blonde capiteuse.
Scénario fertile en situations drôles. Ensemble plein de fraîcheur et de charme. Mise en scène fort habile. Interprétation attachante de M. Monroe dans un de ses rôles les plus célèbres.

L'avis de Mediafilm

Le comique de cette oeuvre naît du décalage entre l'imagination fertile du héros et le conventionnel des faits. Billy Wilder (SUNSET BOULEVARD) utilise les ressources du septième art avec une grande habileté. Les trucages sont au point et l'interprétation tout à fait efficace. À signaler l'originalité dans la présentation du générique.

Texte paru en 1958

Synopsis

En ce début d'été, Richard Sherman, mari modèle depuis sept ans et bon père de famille, se trouve seul à New York après avoir envoyé son épouse et son fils à la mer. Le voici donc célibataire et bien décidé à demeurer sérieux. Pour son malheur, la tentation s'offre sous l'aspect d'une capiteuse blonde, sa voisine, dont la présence l'obsède. Son subconscient et sa conscience entrent en lutte. Mais les escapades romanesques resteront du domaine des rêves et notre homme s'empressera d'aller retrouver sa femme. (sortie en salle le 12 février 2007)

Année

1954

Genre

Comédie

Durée

101 min.

Origine

États-Unis
SYIpianoV2.gif

Extrait (FR)

SevenYearItch5.jpg

Extrait (FR)

SevenYearItch4.jpg

Extrait (FR)

SYIpianoV2.gif

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1954

Durée

101 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Images

SYIpianoV2.gifSevenYearItch5.jpgSevenYearItch4.jpgSevenYearItch3.jpgSevenYearItch2.jpgSevenYearItch1.jpg