image promotion

Madame du Barry

1954 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir épousé un aristocrate, une jeune vendeuse commence une vie de libertinage et d'intrigues dans le milieu dissolu de la cour de France.
Production commerciale peu respectueuse avec l'Histoire. Intrigue banale. Couleurs et décors soignés. Interprétation ordinaire.

L'avis de Mediafilm

Ce film qui se veut brillant ne dépasse guère le niveau de la pure banalité. Il s'agit d'une production commerciale qui en prend à son aise avec l'histoire pour mieux tabler sur les bas instincts des spectateurs. Mis à part les couleurs et les décors, il n'y a rien de particulier à signaler sur les plans technique et artistique.

Texte paru en 1961

Synopsis

Une jeune vendeuse dans un magasin, Jeanne Bécu, est remarquée pour sa beauté par le comte Jean du Barry qui la recommande à l'intendant des plaisirs du roi. Comme elle ne peut devenir la favorite de Sa Majesté Louis XV sans être mariée et ennoblie, le comte la fait épouser par son frère qui devra l'abandonner sitôt la cérémonie du mariage terminée. Commence alors pour Jeannne une vie de libertinage et d'intrigues dans le milieu dissolu de la cour de France.

Année

1954

Genre

Drame historique

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame historique

Année

1954

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France