image promotion

Les chevaliers de la table ronde (Knights of the Round Table)

1954 · Knights of the Round Table (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le chevalier Lancelot s'éprend de la femme de son suzerain, le roi Arthur.
Traitement fastueux d'une légende célèbre. Costumes et décors bien choisis. Scènes de combat impressionnantes. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

La légende du roi Arthur, écrite par Sir Thomas Malory au XVe siècle, renaît pour nous dans un faste éblouissant. Tout est à la hauteur des faits chevaleresques qu'on nous raconte: richesse des costumes et des décors, noblesse des sentiments, majesté du jeu. Cependant, on cherche en vain le souffle poétique qui anime légendes et épopées à travers les âges. Hollywood manque d'imagination au sens fort du mot.

Texte paru en 1957

Synopsis

Au Ve siècle, Arthur Pendragon, du pays de Galles, veut régner sur toute l'Angleterre. Morgane, sa demi-soeur, tente de lui opposer une résistance organisée, mais le futur roi triomphe de ses ennemis avec l'aide de Lancelot du Lac. Un amour impossible étant né entre Guenièvre, épouse du roi, et Lancelot, son chevalier, les deux doivent s'exiler. Le roi mourra en accordant son pardon et les traîtres hypocrites auront leur compte réglé par le noble chevalier français.

Année

1954

Genre

Aventures

Durée

111 min.

Origine

États-Unis