image promotion

Le tzarewitch (Der Zarewitsch)

1954 · The little czar (ang)
100% est d'accord avec la cote
Secrètement éprise du jeune premier de l'opérette qu'ils jouent ensemble, une ballerine revit en rêve le thème de cette oeuvre.
Histoire fantaisiste aussi puérile qu'irréelle. Divertissement plaisant malgré un certain manque de goût. Musique et chorégraphies agréables.

L'avis de Mediafilm

Il ne faut guère s'attacher à la puérilité de l'histoire dont l'irréalité peut être mise sur le compte d'une audacieuse fantaisie. La musique est agréable et le corps de ballet du Théâtre national de Belgrade fait assez «russe». À part un certain manque de goût, ce spectacle constitue un agréable divertissement. Le caractère fictif des situations atténue la portée morale de ce film réservé cependant aux adultes, en raison de certaines scènes.

Texte paru en 1957

Synopsis

Une ballerine, secrètement éprise du jeune premier, interprète du Tzarevitch dans l'opérette du même nom, revit en rêve le thème de cette oeuvre. Déguisée en cosaque, elle arrive jusqu'au Tzarevitch et se fait aimer de lui. Mais le Tzar étant mort, le jeune prince se doit de renoncer à elle pour son pays. Au même moment, la danseuse s'éveille et trouve à ses pieds le beau ténor, objet de ses songes, qui lui avoue son amour.

Année

1954

Genre

Drame musical

Durée

94 min.

Origine

Allemagne