image promotion

La Révolte des Cipayes (Bengal Brigade)

G
1954 · Bengal Brigade (ang)
100% est d'accord avec la cote
Aux Indes, un chasseur de fauves découvre les préparatifs d'une révolte contre l'occupation britannique.
Scénario puéril. Réalisation soignée mais conventionnelle. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec soin, ce film développe un scénario puéril et conventionnel avec des décors manquant d'originalité. Les combattants sont sympathiques, mais ils changent si souvent leur fusil d'épaule qu'on en vient à perdre le fil de cette histoire qui pourtant n'est pas ennuyeuse. Une belle leçon de courage moral et physique se dégage de cet ensemble pour tous.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

L'action se situe aux Indes, en 1856, sous la domination anglaise. En réprimant une rébellion, un jeune et beau capitaine désobéit à son colonel pour sauver ses soldats cipayes. Traduit au Conseil de guerre, il bénéficie d'une sentence indulgente mais démissionne et rompt avec la fille du colonel. Désoeuvré, il se fait chasseur de fauves et découvre les préparatifs d'une grande révolte chez les rebelles qui lui proposent un commandement. Feignant d'accepter, il s'enfuit pour prévenir son ancien colonel, dont il épousera la fille après de tragiques aventures.

Année

1954

Genre

Aventures

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1954

Durée

86 min.

Réalisation

Photographie

Images

Bengal-Brigade-affiche-05.jpgimage-Bengal-Brigade-01.jpgimage-Bengal-Brigade-04.jpgimage-Bengal-Brigade-02.jpgimage-Bengal-Brigade-03.jpg