image promotion

La Grande Prairie (The Vanishing Prairie)

G
1954 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Présentation des espèces animales que l'on retrouve dans la grande prairie américaine, qui s'étend du Mississippi jusqu'aux montagnes Rocheuses.
Document à la fois instructif et divertissant produit par les studios Disney. Photographie de qualité. Commentaire adéquat.

L'avis de Mediafilm

Comme dans LE DÉSERT VIVANT, les photographes ont fait preuve, pour réaliser ce film, d'une patience extraordinaire. À la valeur scientifique du document s'ajoute une présentation cinématographique exceptionnelle qui provoque l'émerveillement. Découpage, montage, musique et commentaire rivalisent de qualité.

Texte paru en 1962

Synopsis

Les artistes photographes des studios de Walt Disney transportent, cette fois, le spectateur dans cette grande prairie qui s'étend du Mississippi jusqu'aux montagnes Rocheuses. Ils lui présentent les espèces animales que côtoyèrent les pionniers des États-Unis. Le récit débute au printemps, au temps des naissances, et décrit les moeurs des animaux sauvages de ces contrées: bisons, pumas, coyotes, grues blanches, canards, etc., dans leurs aventures quotidiennes.

Année

1954

Genre

Documentaire

Durée

73 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1954

Durée

73 min.

Réalisation

Pays

États-Unis