image promotion

La fille de mata hari (La Figlia di Mata Hari)

1954 · · La Figlia di Mata Hari (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour sauver son amant et par fidélité à la mémoire de sa mère, la fille de la célèbre Mata Hari devient espionne au service des Alliés.
Oeuvre de pur divertissement. Nombreux rebondissements. Mise en scène honnête. L. Tchérina gracieuse.

L'avis de Mediafilm

Cecil Saint-Laurent, auteur du scénario, a fait oeuvre de pure imagination, car il n'y a rien de commun entre l'héroïne du film et la propre fille de Mata Hari. L'ensemble, tout au plus honnêtement mis en scène, reste assez intéressant par les rebondissements de l'action et la présentation de jolies danses que Ludmilla Tchérina interprète avec succès.

Texte paru en 1959

Synopsis

La célèbre espionne Mata Hari a eu une fille, Elyne, qui vraisemblablement a grandi dans l'ignorance de ses origines, sous la protection d'une tante installée à Batavia. En 1941, au sortir du conservatoire, Elyne, impatiente de brûler les étapes, s'engage comme danseuse au Dragon d'or. C'est là qu'elle rencontre son grand amour, le prince Anak. Mais les moeurs de cette boîte ne sont pas meilleures qu'ailleurs. Pour sauver son amant et par fidélité à la mémoire de sa mère, Elyne devient espionne au service des Alliés. Quel sort lui sera réservé?

Année

1954

Genre

Drame d'espionnage

Durée

90 min.

Origine

France