image promotion

L'Air de Paris

13
1954
100% est d'accord avec la cote
Un jeune boxeur dont l'entraîneur se sacrifie pour en faire un grand champion s'éprend d'une femme du monde et envisage d'abandonner sa carrière.
Aspects mélodramatiques prenant le pas sur le côté documentaire. Quelques faiblesses de scénario. Réalisation chevronnée. Interprétation assurée.

L'avis de Mediafilm

L'idylle, genre roman-feuilleton, prend le pas sur cette sorte de documentaire qui promettait beaucoup dans sa première moitié. Aussi la maîtrise technique d'un réalisateur chevronné n'arrive pas à suppléer aux faiblesses du scénario. Jean Gabin joue avec l'assurance puissante qu'on lui connaît et qui lui mérita un grand prix au Festival de Venise, en 1954.

Texte paru en 1958

Synopsis

Un boxeur retraité sacrifie tout à l'entraînement d'un jeune cheminot qu'il voudrait voir devenir un jour le grand champion qu'il n'a jamais pu être. Il fait fi de sa tranquillité et installe son «poulain» chez lui, malgré l'animosité de son épouse. Mais le pauvre garçon s'éprend sérieusement d'une femme du monde et envisage d'abandonner sa carrière. Le renoncement cornélien de la jeune femme le ramènera à sa vocation première.

Année

1954

Genre

Drame sentimental

Durée

104 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame sentimental

Année

1954

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Images

Air_de_Paris__Ph___1_.jpgAir_de_Paris__Ph___2_.jpgAir_de_Paris__Ph___3_.jpgAir_de_Paris__Ph___4_.jpg