image promotion

Feu d'artifice (Feuerwerk)

1954 · · Feuerwerk (ang)
100% est d'accord avec la cote
La célébration des cinquante ans de l'aîné d'une famille bourgeoise de province est perturbée par l'arrivée du fils prodigue, devenu directeur d'un cirque ambulant.
Divertissement agréable mais superficiel. Quelques bons gags. Réalisation de métier. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Modeste et passablement facile, cette comédie plaira sans doute à un public populaire. L'ensemble est assez sympathique et contient quelques bons gags ici et là. L'interprétation est satisfaisante.

Texte paru en 1962

Synopsis

Une famille bourgeoise d'une petite ville de province, les Oberholzer, fête les cinquante ans de son aîné, Albert. Sur les entrefaites arrive dans la ville un cirque dont le directeur n'est autre qu'Alexandre Oberholzer, l'enfant terrible de la famille, disparu depuis vingt ans. Tous les gens du voyage viennent faire leur numéro à la maison, à la grande joie de la cadette qui décide de suivre son oncle avec le cirque. Alexandre parvient à la convaincre de rester chez elle avec ses parents et son fiancé et reprend la route, emmenant cependant avec lui, dans une roulotte, l'un de ses frères qui a décidé de troquer sa carrière de conseiller d'État pour celle de clown.

Année

1954

Genre

Comédie musicale

Durée

85 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1954

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Allemagne