image promotion

En quatrième vitesse (Kiss Me Deadly)

G
1954 · Kiss Me Deadly (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective privé mène une enquête sur la mort d'une jeune femme.
Scénario d'une forte intensité dramatique. Réalisation vigoureuse. Conclusion originale. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Robert Aldrich nous met tout de suite dans l'ambiance, celle d'une oeuvre noire d'un réalisme machiavélique. C'est dire que la mise en scène est vigoureuse jusqu'à la dernière image. Et l'histoire atomico-policière, gravitant autour d'un couple aux moeurs peu édifiantes et offrant en outre des brutalités bien gratuites, risque d'émousser la sensibilité du spectateur non averti.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un automobiliste recueille sur la route une blonde en détresse pratiquant l'auto-stop. Elle lui raconte sa fuite d'une maison d'aliénés où elle fut enfermée par une bande d'étrangleurs sous prétexte qu'elle en connaissait trop de leurs activités. La jeune femme mourra. Son sauveur se lancera à la poursuite des bandits et, du même fait, d'un mystérieux coffret contenant une sorte de «matière» capable de désintégrer une ville entière et de provoquer des brûlures radio-actives.

Année

1954

Genre

Drame policier

Durée

103 min.

Origine

États-Unis
Kiss-Me-Deadly-affiche-05.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1954

Durée

103 min.

Réalisation

Photographie

Images

Kiss-Me-Deadly-affiche-05.jpgKiss-Me-Deadly-affiche-03.jpgKiss-Me-Deadly-affiche-06.jpgKiss-Me-Deadly-image-01.jpgKiss-Me-Deadly-image-02.jpgKiss-Me-Deadly-image-03.jpgKiss-Me-Deadly-image-04.jpg