image promotion

Dix Hommes à abattre (Ten Wanted Men)

1954 · Ten Wanted Men (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux puissants propriétaires terriens s'affrontent après que le neveu du premier se soit épris de la fille adoptive du second.
Scénario bien construit mais très convenu. Psychologie des personnages assez primaire. Récit mouvementé prétexte à chevauchées. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Ce film de série est marqué au coin de l'action et du mouvement. Le scénario est bien construit et les paysages comme la couleur sont réussis. Randolph Scott et ses acolytes restent des spécialistes du genre.

Texte paru en 1958

Synopsis

John Stewart est le maître d'une petite cité de l'Arizona. Il y accueille son frère et le fils de ce dernier, Howard. Howard s'éprend de la jeune Maria, fille adoptive du pire ennemi de son oncle, Campbell. Cette dernière, menacée par son beau-père, s'enfuit chez Stewart. La guerre éclate entre les deux camps. Le frère de Stewart est abattu. John se rend alors au repaire de Campbell et après bien des difficultés, triomphe de ce dernier et de ses tueurs à gages.

Année

1954

Genre

Western

Durée

78 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1954

Durée

78 min.

Scénario

Photographie

Images

Ten-Wanted-Men--Aff---5-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---1-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---2-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---3-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---4-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---5-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---6-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---7-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---8-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---9-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---10-.jpgTen-Wanted-Men--Ph---4-.jpg