image promotion

Châteaux en Espagne (El Torero)

1954 · El Torero (ang)
100% est d'accord avec la cote
Venue à Madrid lui annoncer la mort de son frère, une jeune Française s'éprend d'un célèbre torero.
Récit romanesque mais empreint d'authenticité. Réalisation habile jouant avec intelligence sur la confusion des langues. Interprétation compétente.

L'avis de Mediafilm

Ce récit que l'on peut qualifier de romanesque dans le meilleur et le plus littéraire sens du terme a le mérite d'avoir refusé une des servitudes de la coproduction: la confusion des langues. Aussi le film réalisé avec intelligence est-il empreint d'authenticité. Mais la nature de l'intrigue amoureuse insérée dans cette oeuvre la réserve aux adultes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Geneviève, jeune Française de Paris, se trouve soudain seule à Madrid. Or elle ne parle pas espagnol bien qu'elle doive annoncer à un torero célèbre, ignorant le français, la mort de son frère dont elle était la secrétaire. Conquis par ses charmes, le matador devient amoureux de Geneviève, sentiment que la jeune fille partage pour ce héros dont elle admire la bravoure quotidienne. De sombres intrigues se tissent autour des deux jeunes gens. Ils comprennent qu'ils demeureront toujours des étrangers l'un pour l'autre et que les châteaux en Espagne s'écroulent à la moindre tempête.

Année

1954

Genre

Drame

Durée

86 min.

Origine

Espagne