image promotion

Mon grand (So Big)

1953 · · So Big (ang)
100% est d'accord avec la cote
Devenue veuve, une femme travaille courageusement pour instruire son fils.
Troisième adaptation cinématographique du roman d'Edna Ferber. Climat mélancolique évoqué avec intelligence et retenue. Jeu sensible de J. Wyman.

L'avis de Mediafilm

Un excellent découpage permet de suivre facilement l'intrigue de ce film réalisé avec application et probité. L'oeuvre repose de toute évidence sur le talent de Jane Wyman, capable de traduire une vie intérieure profonde par son seul jeu de physionomie. À la longue, on devient cependant agacé par une sentimentalité trop doucereuse exprimée dans un symbolisme faussement poétique. Ce spectacle n'en demeure pas moins un bel exemple de courage et de volonté dans la poursuite d'un idéal élevé et un film agréable éclairé par de belles frimousses d'enfants.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Une jeune fille du monde, ruinée, devenue orpheline puis veuve, parvient, au prix d'un travail quotidien acharné, à faire de la ferme que lui a laissée son mari une exploitation prospère. Toutes ses ambitions se concrétisent dans l'éducation de son fils qui, un moment égaré, reviendra puiser la vérité à la source de la sagesse maternelle.

Année

1953

Genre

Mélodrame

Origine

États-Unis

Information

Genre

Mélodrame

Année

1953

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.