It. 1953. Drame sentimental de Max Ophüls avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica. Un diplomate italien s'éprend d'une femme du monde et est provoqué en duel par le mari de celle-ci. Atmosphère romantique parfaitement recréée. Caméra maniée avec une aisance prodigieuse. Montage harmonieux. Interprétation remarquable.
Un diplomate italien s'éprend d'une femme du monde et est provoqué en duel par le mari de celle-ci. Atmosphère romantique parfaitement recréée. Caméra maniée avec une aisance prodigieuse. Montage harmonieux. Interprétation remarquable.
Doucement satirique comme le roman dont il s'inspire, ciselé comme les bijoux dont il raconte l'aventure, désuet et élégant comme l'époque où il se situe, ce film habilement mis en scène restitue parfaitement l'atmosphère romantique. Une grande aisance dans le maniement de la caméra, l'enchaînement harmonieux des scènes et surtout l'interprétation remarquable des deux protagonistes retiendront l'attention du spectateur. La frivolité et l'inconduite des personnages sont atténuées, dans une certaine mesure, par le cadre d'une époque révolue.