Goto main content
1

Madame de...

Fr. 1953. Drame sentimental de Max Ophüls avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica. Un diplomate italien s'éprend d'une femme du monde et est provoqué en duel par le mari de celle-ci. Atmosphère romantique parfaitement recréée. Caméra maniée avec une aisance prodigieuse. Montage harmonieux. Interprétation remarquable.

Général
1

Madame de... (Madame de...)

Général Général

Fr. 1953. Drame sentimental de Max Ophüls avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica.

Un diplomate italien s'éprend d'une femme du monde et est provoqué en duel par le mari de celle-ci. Atmosphère romantique parfaitement recréée. Caméra maniée avec une aisance prodigieuse. Montage harmonieux. Interprétation remarquable.

Madame de..., belle, oisive, élégante et dépensière, vend ses boucles d'oreilles en diamant jadis offertes par son général de mari. De joailliers en revendeurs, les bijoux reviennent avec une persistante préférence et par la générosité de nombreux galants chez Madame de... Entre de plain-pied dans cet imbroglio un diplomate italien. Il courtise avec désinvolture la charmante femme jusqu'au moment où le brave général le provoque en duel et le tue. C'est beaucoup trop d'émotions et la frêle Madame de... en meurt.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Doucement satirique comme le roman dont il s'inspire, ciselé comme les bijoux dont il raconte l'aventure, désuet et élégant comme l'époque où il se situe, ce film habilement mis en scène restitue parfaitement l'atmosphère romantique. Une grande aisance dans le maniement de la caméra, l'enchaînement harmonieux des scènes et surtout l'interprétation remarquable des deux protagonistes retiendront l'attention du spectateur. La frivolité et l'inconduite des personnages sont atténuées, dans une certaine mesure, par le cadre d'une époque révolue.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3