image promotion

La Rivière sans retour (River of No Return)

G
1953 · River of No Return (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Pour fuir les Indiens, un veuf, son jeune fils et une chanteuse s'aventurent en radeau sur une rivière dangereuse.
Thème plutôt factice. Scènes spectaculaires. Technique habile. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Dans ce thème un peu factice, si la psychologie des personnages n'est guère poussée, par contre un juste sentiment de la nature et une sorte de philosophie pratique met en valeur l'esprit de pionnier du personnage central. Une excellente technique prête une indéniable poésie aux paysages d'une beauté parfois extraordinaire. La distribution est composée de bons interprètes.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

En sortant de prison où il a été enfermé pour meurtre, un veuf reprend son jeune fils qui avait été recueilli par une chanteuse. Il s'installe avec lui aux pieds de la «rivière sans retour». Un jour, son honnête existence est troublée par l'arrivée de cette même chanteuse accompagnée d'un «dur de dur» qui lui donne bien du fil à retordre. Mais le pauvre homme pourra enfin envisager une vie plus calme auprès de son fils et de celle qui fut sa protectrice, après qu'ils eurent fui ensemble les Indiens en s'aventurant en radeau sur ladite rivière.

Année

1953

Genre

Western

Durée

91 min.

Origine

États-Unis
RiverOfNoReturn6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1953

Durée

91 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

RiverOfNoReturn6.jpgRiverOfNoReturn5.jpgRiverOfNoReturn4.jpgRiverOfNoReturn3.jpgRiverOfNoReturn2.jpgRiverOfNoReturn1.jpg