image promotion

Je dois tuer (Suddenly)

1953 · Suddenly (ang)
100% est d'accord avec la cote
Chargés d'assassiner le président des États-Unis, un tueur à gages et ses complices s'installent de force dans une maison privée.
Suspense développé dans un lieu unique. Tension soutenue. Réalisation précise. Un peu trop de dialogue. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

Frank Sinatra confirme son talent dans un rôle de composition assez traditionnel. Avec audace, les auteurs de ce film ont voulu réaliser un suspense à huis clos. L'intrigue rebondissante est bien menée mais la psychologie complexe des héros trop bavards laisse à désirer. Au criminel cynique, insensible à toute influence réformatrice, s'opposent des personnages honnêtes et courageux. Certaines scènes très dures, impressionnantes même, et le caractère discutable d'un principe d'éducation réservent le film aux adultes avertis.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Un train spécial, transportant le président des États-Unis, doit s'arrêter dans une petite ville. Trois gangsters, se faisant passer pour des agents mais chargés au contraire d'assassiner l'homme d'État, devancent le F.B.I. et la police locale et s'installent de force dans une maison surplombant la gare. Grâce à l'ingéniosité d'un petit garçon, leur projet criminel échouera.

Année

1953

Genre

Drame policier

Durée

79 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1953

Durée

79 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists