image promotion

Une Enfant dans la tourmente

1952 ·
100% est d'accord avec la cote
Les déconvenues d'une jeune femme après que son mari au caractère faible se soit acoquiner à une bande de malfaiteurs.
Drame social intéressant dégénérant en drame policier violent. Traitement mélodramatique. Mise en scène décevante. Personnages inconsistants. B. Brunoy charmante.

L'avis de Mediafilm

Il y avait là un thème social profondément humain qui malheureusement dégénère en drame policier avec nombreux coups de revolvers et cadavres inutiles. La mise en scène ne parvient pas à faire passer un sujet aussi mélo où les personnages semblent de paille. Blanchette Brunoy reste malgré tout charmante.

Texte paru en 1958

Synopsis

Lili, charmante jeune femme, semble heureuse auprès de son mari et de sa petite fille Jeannette. Mais ne voilà-t-il pas que cet homme de caractère faible s'acoquine à une bande de malfaiteurs et connaît la prison. L'enfant est mise en pension tandis que la maman gagne sa vie dans un restaurant tout en laissant croire à Jeannette que son père est mort. Le prisonnier s'évade et use de chantage pour obtenir de l'argent. Lili trouvera un brave protecteur dans la personne du propriétaire de l'établissement qui l'épousera alors que son premier mari sera abattu par la police.

Année

1952

Genre

Mélodrame

Durée

93 min.

Origine

France