image promotion

Les Conquérants solitaires

1952
100% est d'accord avec la cote
En convalescence dans un hôpital, une jeune femme se remémore le drame qu'elle vient de vivre au Gabon où elle s'était rendue pour régler la succession de son père.

L'avis de Mediafilm

Deux mondes sont décrits parallèlement: celui des blancs avec ses préjugés et sa manie de la civilisation; celui des noirs avec sa misère, ses rites et ses réactions vis-à-vis des conquérants. L'évolution psychologique des deux protagonistes se situe également sur deux plans selon leur appartenance totale ou partielle à chacune des races. Malgré les imperfections techniques, un charme étrange et insolite se dégage de l'ensemble.

Texte paru en 1958

Synopsis

En convalescence dans un hôpital, Thérèse Berthod se remémore le drame qu'elle vient de vivre. Venue au Gabon pour régler la succession de son père, elle a dû gagner la confiance des indigènes et combattre l'hostilité d'un compatriote voisin, Pascal Géraud. Cet homme, un solitaire, grand ami des noirs, n'admet pas que l'étrangère vienne s'implanter et s'oppose à toutes ses volontés. Cependant l'attirance entre les deux jeunes gens sera plus forte que l'inimitié. La maladie, puis la mort, sépareront définitivement Thérèse et Pascal.

Année

1952

Genre

Drame

Origine

France

Information

Genre

Drame

Année

1952

Réalisation

Pays

France