image promotion

L'Étrange Amazone

1952 ·
100% est d'accord avec la cote
Une femme vivant recluse dans son château recueille un peintre mourant qui, avant de décéder, réveillera l'amour de la châtelaine pour son mari.
Accumulation de poncifs. Dénouement digne d'un feuilleton sentimental classique. Photographie de qualité. Mise en scène médiocre.

L'avis de Mediafilm

Dans son genre, c'est un tour de force puisqu'on a réussi à accumuler tous les poncifs susceptibles de flatter le mauvais goût de plusieurs publics. Le dénouement est celui du feuilleton sentimental classique. Quant à la mise en scène, on y cherche en vain un minimum de qualités. La photo est bonne.

Texte paru en 1958

Synopsis

Une mystérieuse femme vivant en recluse au fond de son château recueille un jour un peintre mourant qui s'était aventuré dans le parc. Le médecin de cette femme fait appel à un spécialiste qui n'est autre que l'ex-mari de la châtelaine. L'amour se réveille de part et d'autre et suscite la jalousie d'un comte russe, prétendant de la jolie femme. Par reconnaissance pour sa bienfaitrice, le jeune peintre jugera bon de l'en débarrasser avant de mourir lui-même.

Année

1952

Genre

Mélodrame

Durée

85 min.

Origine

France