image promotion

Invitation à la Danse (Invitation to the Dance)

1952 · Invitation to the Dance (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois sketches bâtis sur des musiques de Jacques Ibert, André Prévin et Rimski-Korsakov.
Mélange de ballet classique et de danse moderne. Agréable divertissement sur de la musique de qualité. Danseurs adroits.

L'avis de Mediafilm

Un film sonore et non parlant bâti sur de la musique de Jacques Ibert, André Prévin et Rimsky-Korsakov. Dans l'ensemble le ballet classique alterne avec des danses plutôt caractéristiques du genre "musical américain". Même si le tout n'est pas du grand art chorégraphique et que l'on y déplore quelques longueurs - chaque ballet doit durer ses 30 minutes pour faire un long métrage régulier - le public y trouvera un agréable divertissement sur de la musique de qualité.

Texte paru en 1957

Synopsis

Ce film musical se compose de trois sketches. Dans le premier, un clown s'éprend d'une danseuse elle-même amoureuse d'un funambule. En voulant imiter son rival, le clown fera une chute mortelle. Le deuxième raconte l'histoire d'un bracelet qui passe successivement au poignet de plusieurs propriétaires. Enfin le troisième, SINBAD LE MARIN, est un conte de fée oriental où l'on trouve une longue séquence de dessin animé avec surimpression de personnages réels.

Année

1952

Genre

Spectacle musical

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Spectacle musical

Année

1952

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM

Récompenses

Berlinale, Ours d'Or du meilleur film, 1956