image promotion

Deux Sous d'espoir (Due soldi di speranza)

1952 · Due soldi di speranza (ang)
100% est d'accord avec la cote
Peinture de moeurs vivante et pittoresque dans un style néoréaliste. Rythme rapide. Montage nerveux. Interprétation animée.

L'avis de Mediafilm

Film néo-réaliste au thème, assez mince mais où les personnages sont hauts en couleurs et riches de vérité humaine. «Comme une pâte bien levée, l'oeuvre est toute gonflée d'humour, de tendresse et de cette poésie des êtres et des événements qui font les grandes oeuvres romanesques ou dramatiques.» (André Bazin.) L'interprétation est remarquable, notamment celle de Maria Fiore.

Texte paru en 1958

Synopsis

L'histoire se passe dans le petit village de Cusano. Carmela, une adolescente spontanée et impétueuse, aime d'un amour ardent Antonio. Récemment démobilisé, Antonio est souvent chômeur, et cela par suite des frasques amoureuses de Carmela qui lui complique terriblement l'existence. De plus le père de la jeune fille s'oppose farouchement à ce mariage. Qu'à cela ne tienne! Ils s'épouseront quand même, lui sans métier, elle sans trousseau, mais tous deux possédant le courage, l'amour et... deux sous d'espoir.

Année

1952

Genre

Étude de moeurs

Origine

Italie

Information

Genre

Étude de moeurs

Année

1952

Réalisation

Pays

Italie