image promotion

Le Corsaire rouge (The Crimson Pirate)

1952 · · The Crimson Pirate (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour les beaux yeux d'une femme, un pirate s'unit à des rebelles pour lutter contre un tyran.
Sujet traité avec humour. Nombreux gags inventifs. Rythme endiablé. Interprétation acrobatique de B. Lancaster et N. Cravat.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur Robert Siodmak a réuni dans ce film la plupart des éléments habituels aux histoires de pirates et les a assaisonnés d'un humour de bon aloi qui en fait une satire réussie. Les rebondissements de l'action, le rythme endiablé et les couleurs éclatantes donnent de la qualité à ce brillant divertissement.

Texte paru en 1959

Synopsis

Le capitaine Vallo, surnommé le «Corsaire rouge», s'empare avec ses pirates du navire transportant dans les colonies le baron Gruda, représentant du roi d'Espagne. Il propose à Gruda de lui livrer, contre une forte somme, le chef des colons en révolte contre la tyrannie du gouvernement. Cependant, une fois qu'il a pris contact avec les rebelles et surtout avec la fille du chef Consuelo, Vallo se range de leur côté. Avec l'aide d'un original et génial savant, il vaincra les machinations de Gruda et du gouverneur malgré la mutinerie de ses propres hommes.

Année

1952

Genre

Aventures

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1952

Durée

104 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Crimson_Pirate__Ph___5_.jpgCrimson_Pirate__Ph___4_.jpgCrimson_Pirate__Ph___3_.jpgCrimson_Pirate__Ph___2_.jpgCrimson_Pirate__Ph___1_.jpgCorsaire_rouge__Fiche_.jpgCrimson_Pirate__DVD___2_.jpgCrimson_Pirate__Aff___6_.jpgCrimson_Pirate__Aff___5_.jpgCorsaire_rouge__Aff___3_.jpgCrimson_Pirate__Aff___4_.jpg