image promotion
1951

Tempête sur la colline (Thunder on the Hill)

Une religieuse s'intéresse au cas d'une jeune inculpée de meurtre hébergée dans son hôpital. Scénario intéressant. Réalisation sobre mais superficielle. Interprétation valable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dans ce scénario intéressant, tiré d'une pièce de théâtre, Douglas Sirk a choisi de mettre l'accent sur l'énigme policière aux dépens du drame psychologique. Le film y perd beaucoup en densité. L'excellente interprétation de Claudette Colbert aurait pris alors une signification plus profonde. Dans son ensemble, l'oeuvre est réalisée avec sobriété, sa construction dramatique est bonne, l'intérêt ne faiblit pas, mais elle reste toujours très superficielle et conventionnelle.

Texte paru en 1959

Synopsis

Une inondation oblige tous les habitants d'un village anglais à se réfugier dans un hôpital tenu par des religieuses. Au nombre des sinistrés se trouve une jeune fille condamnée à être pendue dès que les communications seront rétablies. Une religieuse, Soeur Marie, est convaincue de son innocence et, sachant que le coupable doit se trouver sur les lieux, mène une enquête pour découvrir la vérité.

Année

1951

Genre

Drame

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1951

Durée

82 min.

Réalisation

D'après la pièce de

Pays

États-Unis

Distribution

Universal