image promotion

Quo Vadis

G
1951 ·
100% approuvent la cote
(1 vote)
Durant la persécution de Néron, un général romain s'éprend d'une jeune chrétienne.
Adaptation spectaculaire du roman de Sienkiewicz. Intérêt soutenu. Mouvements de foule réussis. Séquence de l'incendie de Rome fort impressionnante. Bonne distribution.

L'avis de Mediafilm

QUO VADIS se situe dans une tradition ancienne du cinéma puisque le premier film de ce titre fut tourné en 1901, au temps du muet. Depuis il connut maintes versions dont cette dernière, colossale, spectaculaire, excellente malgré quelques longueurs. Peter Ustinov réussit une création originale dans le rôle de Néron, et celle de Leo Genn, en Petrone, est intelligente et fine. À la Rome corrompue, le film oppose la grandeur d'âme de la première communauté chrétienne confessant sa foi dans le martyre.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

À la fin de son règne, l'empereur Néron met le feu à Rome. Il accuse les chrétiens de ce crime et les livre aux bêtes féroces. Parmi ceux-ci se trouve une jeune vierge dont s'éprend le général Marcus. Après n'avoir éprouvé pour elle qu'un désir physique, il l'aimera d'un noble et pur amour et Saint Pierre, venu réconforter les chrétiens, bénira lui-même leur union.

Année

1951

Genre

Drame historique

Durée

171 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1951

Durée

171 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM