image promotion

fille sauvage mara (Il Brigante Musolino)

1951 · Outlaw Girl (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après plusieurs années de bagne, un innocent s'évade et se venge de ceux qui l'ont dénoncé.
Récit dur de vengeance. Succession de meurtres à un rythme effarant. Belles images de la Calabre. Réalisation dotée d'une grande puissance dramatique. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Les meurtres se succèdent à un rythme effarant dans ce film réalisé avec une grande puissance dramatique. Mario Camerini a su rendre avec maîtrise le caractère passionné des habitants de la Calabre dont il nous offre de belles images. L'interprétation est de qualité. Ce thème de la vengeance implacable est odieux en ce qu'il mélange constamment haine et religion avec une absence totale de sens moral qui crée une atmosphère malsaine.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Le chef d'une société secrète de la Calabre est assassiné. Tout semble accuser un rebelle qui s'est enfui pour retrouver Mara, fille d'un cabaretier. Ses amis, terrorisés, témoignent contre lui malgré les protestations de la jeune fille. Après plusieurs années, l'innocent s'échappe du bagne où on l'avait enfermé. Bien décidé de se venger, il abat successivement tous ses dénonciateurs, sauf le vieux médecin dont il a besoin pour mettre au monde son enfant. Le docteur le convainc d'abandonner sa vengeance mais trop tard, car le criminel devra se rendre à la police.

Année

1951

Genre

Drame

Durée

88 min.

Origine

Italie