image promotion

Gendarmes et voleurs (Guardi e Ladri)

G
1951 · Guardi e Ladri (ang)
100% est d'accord avec la cote
Menacé de révocation pour avoir laissé s'évader un escroc, un brave gendarme s'introduit dans l'intimité et la famille du fuyard afin de retrouver le voleur.
Intrigue bien construite. Personnages secondaires dessinés avec soin. Milieu des petites gens dépeint avec humour et finesse. Réalisation allègre et savoureuse. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Bien construit et réalisé dans une veine allègre et savoureuse, ce film sympathique est souvent émouvant sans jamais cesser d'être drôle. Les personnages secondaires, dessinés avec soin, évoluent avec une sincérité pleine de charme dans un milieu de petites gens dépeint avec une psychologie pleine d'humour et de finesse. Sous son affabulation comique, on trouve dans cette oeuvre originale un fond très humain de bonté et de fraternité.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un brave gendarme au coeur sensible et à l'esprit crédule laisse s'évader un escroc qu'il vient d'arrêter. Il sera révoqué s'il ne réussit pas à reprendre son larron dans les trois mois. Pour retrouver sa trace, il s'introduit dans l'intimité du fuyard. Des liens d'amitié se nouent entre les deux familles et c'est le coeur navré que l'agent mettra sous les verrous son «voleur-ami» qui de lui-même se constitue prisonnier, car la loi est la loi et il faut bien que justice soit faite.

Année

1951

Genre

Comédie de moeurs

Durée

109 min.

Origine

Italie