image promotion

Un Sourire dans la tempête

1950 · A Smile in the Storn (ang)
100% est d'accord avec la cote
Bloqués dans le Grand Nord, un couple de Français et deux Canadiens tentent de revenir vers le sud, mais sont immobilisés par une tempête de neige.
Oeuvre honnête et émouvante, traité avec tact. Psychologie des personnages finement étudiée. Grande beauté des paysages de neige. Réalisation correcte. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Le parti pris de couleur locale semble trop laborieux pour qu'on parvienne à croire au dépaysement dans l'espace tout au long de ce film bien réalisé. La psychologie des personnages, finement étudiée, rend l'oeuvre honnête et émouvante. Notons également la qualité de l'interprétation et la réelle beauté des paysages de neige. Dans ce drame, traité avec beaucoup de tact, les faiblesses de l'homme ne lui font jamais oublier sa dignité et son devoir.

Texte paru en 1957

Synopsis

Un couple français, à la recherche d'une mine d'or, est bloqué dans le Grand Nord canadien en compagnie d'un sergent de la police montée et de son ami. Celui-ci s'éprend de la jeune femme. En tentant de revenir vers le sud, le petit groupe est immobilisé par une tempête de neige. Le mari meurt en cours de route. Le policier, s'apercevant que la jeune veuve est amoureuse de son compagnon, se sacrifie et leur abandonne ses vivres. Les deux survivants seront sauvés in extremis par un chasseur.

Année

1950

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

France