Aller au contenu principal
5

Séraphin

Qué. 1950. Comédie dramatique de Paul Gury Le Gouriadec avec Hector Charland, Guy Provost, Suzanne Avon. Un avare qui pressure les colonisateurs des Laurentides connaît une suite de déboires. Construction anecdotique. Touches d'humour populaire. Mise en scène assez aérée. Interprétation naturelle.

En attente de classement
5

Séraphin (Séraphin)

En attente de classement En attente de classement

Qué. 1950. Comédie dramatique de Paul Gury Le Gouriadec avec Hector Charland, Guy Provost, Suzanne Avon.

Un avare qui pressure les colonisateurs des Laurentides connaît une suite de déboires. Construction anecdotique. Touches d'humour populaire. Mise en scène assez aérée. Interprétation naturelle. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
A l'époque de la colonisation des Laurentides, l'avare Séraphin Poudrier exerce une influence oppressante sur les colons des Pays d'en Haut. Cependant, il connaît une suite de déboires. L'intervention du curé Labelle l'empêche de chasser Alexis de son nouveau lot. Après avoir perdu des bagues données en gage par Mlle Angélique, il doit lui verser cinq cents dollars. L'Indien Wabo le fait tomber à l'eau et exige une récompense pour l'en tirer. Enfin, sa soeur Délima vient réclamer sa part d'héritage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette deuxième tranche de l'histoire de l'avare du Nord marque un certain progrès sur la première du point de vue cinématographique. Les extérieurs sont nombreux et le découpage plus varié. La présentation de quelques aspects de la colonisation lui confère quelque intérêt. Les principaux interprètes sont à l'aise et la figuration assez vivante. L'ensemble manque cependant d'unité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3