image promotion

L' héritage de la chair (Pinky)

1949 · Pinky (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les problèmes d'une jeune infirmière de race noire qui passe pour une Blanche.
Thème de la ségrégation raciale traité de façon humaine et poignante. Mise en scène attentive. Images admirables de sobriété et de vérité. Interprétation prenante.

L'avis de Mediafilm

Ce film aborde le thème de la ségrégation raciale de façon humaine et poignante, dans des images admirables de sobriété et de vérité. Une mise en scène attentive aux moindres détails, une musique très appropriée et une interprétation de classe en font une oeuvre remarquable.

Texte paru en 1962

Synopsis

Pinky, une jeune noire de couleur blanche, revient chez sa grand-mère,, une vieille lavandière noire, après avoir terminé ses études d'infirmière à. Boston. Durant son stage d'étudiante, elle a été demandée en mariage par un jeune médecin. De retour chez elle, elle réalise la misère matérielle et morale des siens aux prises avec la ségrégation raciale. Ayant accepté de soigner une riche voisine de race blanche, elle hérite de sa fortune lorsque celle-ci meurt quelque temps après. Pinky renonce alors à son fiancé, ouvre une école d'infirmières noires et consacre sa vie à ses frères de race.

Année

1949

Genre

Drame social

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1949

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis