image promotion

Première Désillusion (The Fallen Idol)

G
1948 · The Fallen Idol (ang)
100% est d'accord avec la cote
Par ses mensonges, un petit garçon risque de faire condamner pour meurtre un domestique innocent.
Adaptation d'une nouvelle de Graham Greene. Situations bien exploitées. Étude juste du caractère du bambin. Mise en scène contrôlée. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

Carol Reed, dont l'un des thèmes favoris est la solitude humaine, nous raconte un drame vu par un enfant, à la mesure de sa compréhension et de son imagination. Alors que l'histoire d'amour est banale, l'étude du caractère du bambin est juste et attachante. La mise en scène, pleine de goût et d'adresse tire le maximum d'effet des situations.

Texte paru en 1958

Synopsis

À Londres, le fils d'un ambassadeur est confié, durant l'absence de ses parents, à un ménage de domestiques. Le mari est amoureux d'une secrétaire d'ambassade. Inconsciemment l'enfant dévoile cette liaison à la femme qui se tue accidentellement. On soupçonne son époux de meurtre et le petit garçon, croyant son ami coupable et désirant le sauver, embrouille l'enquête par ses mensonges. La vérité sera finalement découverte.

Année

1948

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne
the-fallen-idol-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1948

Durée

95 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Criterion

Récompenses

BAFTA, Meilleur film britanique, 1949

Images

the-fallen-idol-01.jpgthe-fallen-idol-02.jpgthe-fallen-idol-03.jpgthe-fallen-idol-04.jpgthe-fallen-idol-05.jpgthe-fallen-idol-06.jpgthe-fallen-idol-07.jpgthe-fallen-idol-08.jpg