image promotion

Les Requins de Gibraltar

1948 ·
100% est d'accord avec la cote
Les services secrets allemands utilisent une espionne pour obtenir des renseignements sur de nouveaux sous-marins anglais.
Intrigue classique conduite avec un certain savoir-faire. Mise en scène assez alerte. Invraisemblances. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Le rythme alerte de l'action soutient l'intérêt jusqu'au bout malgré les invraisemblances d'usage. La mise en scène est bonne, les photos assez nettes et l'interprétation dans la note voulue. L'atmosphère générale assez lourde créée par le comportement de certains personnages, est atténuée du fait de l'amour sincère de l'héroïne et des sentiments patriotiques des autres personnages.

Synopsis

En 1938, les Allemands s'intéressent particulièrement à la mise au point des sous-marins anglais. Ils parviennent à recueillir de précieux renseignements en utilisant les services d'une pauvre fille, sortie d'un bouge par le chef d'un réseau d'espionnage allemand et placée dans une famille anglaise d'officiers supérieurs. Un séduisant officier français conquiert alors le coeur de la jeune femme qui, apprenant que les secrets qu'elle a dévoilés vont provoquer la mort de celui qu'elle aime, fait des révélations et quitte le pays.

Année

1948

Genre

Drame d'espionnage

Origine

France

Information

Genre

Drame d'espionnage

Année

1948

Réalisation

Pays

France