It. 1948. Drame social de Vittorio De Sica avec Lamberto Maggiorani, Lianella Carrel, Enzo Staiola. Un père de famille se fait voler la bicyclette dont il a besoin pour son travail. Oeuvre maîtresse du néoréalisme. Récit d'un profond humanisme. Technique simple mais précise. Remarquable direction d'interprètes non-professionnels.
Un père de famille se fait voler la bicyclette dont il a besoin pour son travail. Oeuvre maîtresse du néoréalisme. Récit d'un profond humanisme. Technique simple mais précise. Remarquable direction d'interprètes non-professionnels.
Chef-d'oeuvre du néo-réalisme italien d'après-guerre, ce film reconstitue et élabore une réalité humaine profondément émouvante. Avec une technique très simple la caméra descend dans la rue par une sorte de jeu qui rend l'image très réaliste. Les interprètes remarquables sont de modestes ouvriers.
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.