image promotion

Garçons en cage (Bad Boy)

1948 · Bad Boy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un psychologue éclairé parvient à réhabiliter un jeune délinquant.
Scénario attachant en dépit d'un manque d'authenticité dans les situations exposées. Mise en scène et interprétation convenables.

L'avis de Mediafilm

L'aspect documentaire du film, soit la rééducation des délinquants mineurs, est négligé au profit de l'enquête psychanalytique d'un cas particulier. Le scénario est attachant mais il fait appel à des conventions plutôt qu'à des situations vraies. La mise en scène et l'interprétation sont bonnes.

Synopsis

A dix-sept ans, malgré sa figure d'ange, Danny accumule les délits et les condamnations. Dans un hôtel où il est employé, il dévalise les clients à la pointe du revolver si bien que, pris sur le fait et jugé, on l'envoie sur un ranch consacré à la réhabilitation de jeunes délinquants. La nature complexe de l'adolescent à certaines heures plein de bons sentiments n'est pas sans causer une certaine perplexité au directeur. Aussi se met-il à la recherche du secret qui selon lui ronge le moral de son pensionnaire. Il l'en délivrera, et Danny retrouvera du même coup son équilibre et rentrera dans le bon chemin.

Année

1948

Genre

Drame

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1948

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Allied Artists