image promotion

Monsieur Vincent

1947
100% est d'accord avec la cote
Quelques épisodes de la vie de Saint Vincent de Paul.
Oeuvre remarquable. Dialogue expressif écrit par Jean Anouilh. Mise en scène appliquée aux images soignées. Création saisissante de P. Fresnay.

L'avis de Mediafilm

Ce film est une de ces oeuvres remarquables qui honorent le cinéma. La mise en scène de Maurice Cloche, la photo de Claude Renoir, le dialogue de Jean Anouilh, l'interprétation si vraisemblable et d'une densité de présence si extraordinaire de Pierre Fresnay en font une oeuvre qui a déjà gagné l'admiration et la sympathie de tous ceux qui l'ont vue.

Texte paru en 1958

Synopsis

En 1617, fuyant les honneurs, Vincent de Paul prend la charge d'une paroisse abandonnée. Son ascendant parvient vite à triompher de l'hostilité des habitants et les oeuvres qu'il crée portent au loin le nom de Monsieur Vincent. On l'appelle bientôt à Paris pour y organiser sur une plus vaste échelle les oeuvres de charité. Le pauvre prêtre, mal à l'aise dans ce grand monde, ne trouvera vraiment de satisfaction que le jour où il pourra définitivement vivre parmi les plus déshérités auxquels il consacrera tout son temps et tout son amour.

Année

1947

Genre

Drame biographique

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame biographique

Année

1947

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

France

Récompenses

Venise, Coupe Volpi du meilleur acteur, 1947