image promotion

Miracle de la 34e rue (Miracle on 34th Street)

G
1947 · Miracle on 34th Street (ang)
100% est d'accord avec la cote
Engagé comme père Noël dans un grand magasin new-yorkais, un charmant vieux monsieur prétend être le véritable Santa Claus.
Délicieuse fantaisie. Mise en scène d'un métier sûr. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Cette délicieuse fantaisie est en même temps une satire délicate et originale des procédés publicitaires de certaines entreprises. Le réalisateur dirige bien les interprètes dont le jeu est très simple. La musique elle-même ajoute une note de gaieté à cet agréable divertissement.

Synopsis

À New York, un charmant vieux monsieur vient offrir au rayon des jouets du grand magasin Macy's ses services de Père Noël, pour la période des Fêtes. La jeune femme en charge de la publicité l'engage à pied levé. Or le vieux bonhomme a des idées bien arrêtées et prétend être l'unique, le seul Père Noël. Si bien que le plaisir des enfants passe avant les affaires de la maison. On le renvoie, pour le reprendre aussitôt devant l'insistance de la clientèle, après quoi on l'interne dans une clinique. Un jeune avocat, fiancé de son employeuse, le défendra devant les tribunaux en une plaidoirie sensationnelle.

Année

1947

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (FR)

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1947

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox