Goto main content
4

Miracle de la 34e rue (Miracle on 34th Street)

É.-U. 1947. Comédie fantaisiste de George Seaton avec Edmund Gwenn, Maureen O'Hara, Natalie Wood. Engagé comme père Noël dans un grand magasin new-yorkais, un charmant vieux monsieur prétend être le véritable Santa Claus. Délicieuse fantaisie. Mise en scène d'un métier sûr. Interprètes bien dirigés.

Général
4

Miracle de la 34e rue (Miracle on 34th Street)

Général Général

É.-U. 1947. Comédie fantaisiste de George Seaton avec Edmund Gwenn, Maureen O'Hara, Natalie Wood.

Engagé comme père Noël dans un grand magasin new-yorkais, un charmant vieux monsieur prétend être le véritable Santa Claus. Délicieuse fantaisie. Mise en scène d'un métier sûr. Interprètes bien dirigés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
À New York, un charmant vieux monsieur vient offrir au rayon des jouets du grand magasin Macy's ses services de Père Noël, pour la période des Fêtes. La jeune femme en charge de la publicité l'engage à pied levé. Or le vieux bonhomme a des idées bien arrêtées et prétend être l'unique, le seul Père Noël. Si bien que le plaisir des enfants passe avant les affaires de la maison. On le renvoie, pour le reprendre aussitôt devant l'insistance de la clientèle, après quoi on l'interne dans une clinique. Un jeune avocat, fiancé de son employeuse, le défendra devant les tribunaux en une plaidoirie sensationnelle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette délicieuse fantaisie est en même temps une satire délicate et originale des procédés publicitaires de certaines entreprises. Le réalisateur dirige bien les interprètes dont le jeu est très simple. La musique elle-même ajoute une note de gaieté à cet agréable divertissement.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3