image promotion

La Grande Maguet

1947
100% est d'accord avec la cote
Persuadée que sa bienfaitrice a été assassinée, une jeune femme développe une forte hostilité envers le mari de la défunte et la nouvelle épouse de ce dernier.
Intrigue originale mais terriblement mélo. Ambiance lourde. Rythme brisé avec à-propos, évitant la monotonie. Composition remarquable de M. Robinson.

L'avis de Mediafilm

Ce thème original, terriblement mélo, est assez représentatif à l'écran des tendances psychologiques de son auteur. Grâce au procédé de rétrospection et au rythme brisé avec à-propos, on a évité la monotonie. La composition remarquable de Madeleine Robinson constitue l'intérêt essentiel de ce film. Mais la sombre histoire de vengeance qu'il raconte crée une ambiance lourde, bien qu'il soit évident que le comportement de l'héroïne relève de la pathologie. Ce spectacle déprimant s'adresse aux adultes très avertis.

Texte paru en 1955-56

Synopsis

Maguet, enfant trouvée, s'est attachée éperdument au seul être qui fut bon pour elle: Claire, élève dans le pensionnat où la pauvre fille était servante. Ses études terminées, Claire se marie et engage Maguet à son service. Cette dernière est tout de suite hostile à son époux de même qu'à la seconde femme qui remplacera celle à qui Maguet a toujours voué un sentiment anormal et qu'elle croit avoir été assassinée par son mari.

Année

1947

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

France