image promotion

L' as du cinéma (Merton of the Movies)

1947 · Merton of the Movies (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au temps du cinéma muet, un maladroit rêve de devenir un grand acteur dramatique.
Mélange de bouffonnerie et de nostalgie. Gags efficaces. Aperçus amusants sur les anciennes méthodes de tournage. Mise en valeur du talent comique de Skelton.

L'avis de Mediafilm

À travers les péripéties bouffonnes qu'il contient, ce film invite à une réminiscence des productions et des méthodes de tournage d'il y a cinquante ans. Même s'il n'est pas tout à fait réussi, cet aspect du film ne manque pas d'intérêt. Ajoutons-y quelques gags efficaces, et nous avons là une comédie qui parvient à divertir agréablement. Le tout est construit pour mettre en vedette Red Skelton qui est un comédien sympathique.

Synopsis

Au temps du cinéma muet, un certain Merton, admirateur du grand Rupert, se rend à Hollywood dans l'espoir de devenir lui aussi un acteur dramatique célèbre. Après avoir végété dans des emplois mineurs, il finit par obtenir un rôle important grâce à l'amitié d'une jeune actrice. Il ignore pourtant que les producteurs comptent sur sa maladresse pour réaliser une parodie des drames où paraît son idole Rupert. Des amis de la vedette menacent de faire un mauvais parti à Merton si le film réussit. Le succès même du jeune homme les en empêche et Merton se résigne à devenir un acteur comique.

Année

1947

Genre

Comédie

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1947

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

États-Unis