image promotion

Inspecteur Sergil

1947
100% est d'accord avec la cote
Un jeune inspecteur de police tente d'élucider trois assassinats commis le même soir.
Polar assez banal et trop bavard. Production desservie par la faiblesse de ses moyens. Interprétation vivante de P. Meurisse.

L'avis de Mediafilm

Ce «policier» assez banal et trop bavard est raconté avec des moyens modestes et conventionnels qui enlèvent beaucoup d'intérêt à l'action. Paul Meurisse déploie les ressources de son talent pour rendre vivant son personnage et Liliane Bert lui donne gentiment la réplique. En plus des réserves d'usage concernant les drames policiers, ce film insiste trop ouvertement sur l'inconduite de son héros.

Texte paru en 1957

Synopsis

Trois assassinats sont commis le même soir. On soupçonne une seule personne d'être l'auteur de ces crimes perpétrés dans des circonstances analogues. Sergil, l'un des plus jeunes et des plus redoutables inspecteurs de police, est chargé de mener une enquête délicate. Il utilise les services de ses amies dont une fait preuve de véritables dispositions pour le métier de détective. Un heureux hasard lui permettra de démasquer le coupable jusqu'alors insoupçonné, comme il se doit.

Année

1947

Genre

Drame policier

Durée

85 min.

Origine

France