image promotion

Forever Amber

1947
100% est d'accord avec la cote
Les aventures galantes d'une jeune paysanne devenue la maîtresse du roi Charles II d'Angleterre.
Adaptation luxueuse d'un roman à succès. Récit feuilletonesque, artificiel et désuet. Mise en scène de métier. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Accueilli assez froidement lors de sa parution en 1947, ce film lent, monotone et artificiel a de plus beaucoup vieilli. Le fait de le présenter en noir et blanc lui enlève les derniers atouts que lui conféraient une belle photographie ainsi que des décors et des costumes d'époque luxueux. L'interprétation est médiocre.

Synopsis

L'action se situe sous le règne de Charles II, en Angleterre, Amber, une enfant naturelle rudoyée par ses parents adoptifs, quitte son foyer et s'enfuit à Londres. Elle y retrouve Bruce, un chevalier qu'elle avait rencontré un jour dans son village, devient sa maîtresse et a de lui un enfant Plus tard, elle a des démêlés avec la justice, s'associe avec un voleur, puis se marie. Au cours de l'épidémie de peste qui ravage l'Angleterre, Amber sauve Bruce de la mort, perd son mari et devient pour quelque temps la maîtresse du roi. Elle finit par tout perdre pour avoir voulu tout gagner.

Année

1947

Genre

Drame

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1947

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis