Goto main content
1

Rome, ville ouverte (Roma, Citta aperta)

It. 1946. Drame de guerre de Roberto Rossellini avec Anna Magnani, Aldo Fabrizi, Marcello Pagliero. Quelques aspects de la Résistance italienne durant la dernière guerre mondiale. Chef-d'oeuvre du néoréalisme italien. Peinture authentique, objective et tragique d'une communauté vivant sous occupation. Sujet traité avec un rare souci de vérité. Réalisation d'une extraordinaire simplicité d'expression. Interprétation remarquable.

Général
1

Rome, ville ouverte (Roma, Citta aperta)

Général Général

It. 1946. Drame de guerre de Roberto Rossellini avec Anna Magnani, Aldo Fabrizi, Marcello Pagliero.

Quelques aspects de la Résistance italienne durant la dernière guerre mondiale. Chef-d'oeuvre du néoréalisme italien. Peinture authentique, objective et tragique d'une communauté vivant sous occupation. Sujet traité avec un rare souci de vérité. Réalisation d'une extraordinaire simplicité d'expression. Interprétation remarquable.

La Gestapo recherche le chef de la Résistance italienne. Un prêtre et des patriotes l'aident à se cacher afin de pouvoir continuer la lutte contre les Allemands. Mais le chef, découvert par l'ennemi, sera mis à la torture et le prêtre, fusillé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Première oeuvre importante d'un grand réalisateur italien, aujourd'hui considérée comme un chef-d'oeuvre, ce film reconstitue, avec un rare souci de la réalité et avec une passion de la vérité, la vie des résistants italiens. Par suite de conditions matérielles précaires, Roberto Rossellini a suppléé à la pauvreté des moyens techniques par une extraordinaire simplicité d'expression. Il fusionne tous les éléments dont il dispose, prises de vues, rythme des images, musique, pour atteindre au maximum d'authenticité. L'interprétation est remarquable.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.

Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3