It. 1946. Drame de guerre de Roberto Rossellini avec Anna Magnani, Aldo Fabrizi, Marcello Pagliero. Quelques aspects de la Résistance italienne durant la dernière guerre mondiale. Chef-d'oeuvre du néoréalisme italien. Peinture authentique, objective et tragique d'une communauté vivant sous occupation. Sujet traité avec un rare souci de vérité. Réalisation d'une extraordinaire simplicité d'expression. Interprétation remarquable.
Quelques aspects de la Résistance italienne durant la dernière guerre mondiale. Chef-d'oeuvre du néoréalisme italien. Peinture authentique, objective et tragique d'une communauté vivant sous occupation. Sujet traité avec un rare souci de vérité. Réalisation d'une extraordinaire simplicité d'expression. Interprétation remarquable.
Première oeuvre importante d'un grand réalisateur italien, aujourd'hui considérée comme un chef-d'oeuvre, ce film reconstitue, avec un rare souci de la réalité et avec une passion de la vérité, la vie des résistants italiens. Par suite de conditions matérielles précaires, Roberto Rossellini a suppléé à la pauvreté des moyens techniques par une extraordinaire simplicité d'expression. Il fusionne tous les éléments dont il dispose, prises de vues, rythme des images, musique, pour atteindre au maximum d'authenticité. L'interprétation est remarquable.
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.