image promotion

Le Mariage de Ramuntcho

1946
100% est d'accord avec la cote
Un jeune peintre parisien fortuné met tout en oeuvre pour réunir deux amoureux.
Première grande réalisation française en Agfacolor. Beaux paysages. Costumes régionaux hauts en couleurs. Réalisation honnête mais sans grande originalité. A. Dassary plus à l'aise comme chanteur que comme acteur.

L'avis de Mediafilm

Tiré d'un sujet fort mince, ce film a le mérite d'être la première grande réalisation française en Agfacolor. Ce procédé donne un heureux aperçu des paysages et des costumes régionaux, hauts en couleurs. André Dassary chante agréablement mais manque d'aisance. Sans grande originalité, la réalisation est toutefois honnête et les meilleurs moments sont les numéros de folklore.

Texte paru en 1957

Synopsis

Georges, jeune peintre parisien fortuné séjournant en pays basque, tombe amoureux de Maritchu, fiancée au contrebandier Ramuntcho. Accusé à tort du meurtre de son futur beau-père, douanier de son métier, Ramuntcho goûte de la prison. Mais touché par l'amour sincère des deux jeunes gens, Georges refuse de profiter de la situation pour faire la cour à la jeune fille. Au contraire, il s'emploie à délivrer Ramuntcho et conduit le couple à l'autel.

Année

1946

Genre

Drame musical

Durée

83 min.

Origine

France