URSS 1944. Drame historique de Sergei M. Eisenstein avec Nikolai Tcherkassov, Serafina Birman, Piotr Kadochnikov. Couronné tsar de toutes les Russies, Ivan IV doit lutter contre ses ennemis. Monument épique au style d'une grandiose solennité. Rythme lent. Traitement visuel d'un lyrisme admirable. Montage recherché. Composition à la fois majestueuse et inquiétante de N. Tcherkassov.
Couronné tsar de toutes les Russies, Ivan IV doit lutter contre ses ennemis. Monument épique au style d'une grandiose solennité. Rythme lent. Traitement visuel d'un lyrisme admirable. Montage recherché. Composition à la fois majestueuse et inquiétante de N. Tcherkassov.
Conçu dans un style d'une grandiose solennité, ce film au rythme lent est un excellent exemple de l'art de Sergei M. Eisenstein. Jouant des ombres et des décors pour former des images lyriques et dramatiques réunies en un montage parfaitement maîtrisé, l'auteur fait de son oeuvre un monument épique remarquable. Nikolai Tcherkassov (ALEXANDRE NEVSKY) réussit à ajouter à la majesté de son personnage un côté inquiétant qui en traduit la complexité.
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.