Go to main content
3

Madame Miniver (Mrs Miniver)

É.-U. 1943. Drame de moeurs de William Wyler avec Greer Garson, Walter Pidgeon, Teresa Wright. La vie d'une famille anglaise durant la Deuxième Guerre mondiale. Peinture très intéressante. Réalisation soignée. Simplicité et sobriété. Interprétation juste et nuancée.

Général
3

Madame Miniver (Mrs Miniver)

Général Général

É.-U. 1943. Drame de moeurs de William Wyler avec Greer Garson, Walter Pidgeon, Teresa Wright.

La vie d'une famille anglaise durant la Deuxième Guerre mondiale. Peinture très intéressante. Réalisation soignée. Simplicité et sobriété. Interprétation juste et nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Dans une petite ville anglaise, la famille Miniver vit paisiblement. La Deuxième Guerre mondiale éclate: le fils, Vincent, s'engage dans l'aviation et le père participe à l'embarquement des troupes à Dunkerque. Restée seule, Mme Miniver fait face à toutes les difficultés avec courage. Durant une permission, Vincent se marie et sa femme vient habiter chez ses parents. La jeune épouse est tuée dans un bombardement mais chacun continue à lutter pour la victoire de l'Angleterre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette peinture de la vie anglaise durant les hostilités contient des sentiments et des idées d'une rare qualité. Le bonheur familial, l'héroïsme quotidien et la grandeur des citoyens britanniques y sont exaltés avec simplicité et sobriété. Les interprètes incarnent leurs personnages avec beaucoup de justesse. Il est regrettable que la réalisation soignée de William Wyler (THE LITTLE FOXES, WUTHERING HEIGHTS) soit un peu froide et empêche le spectateur d'être bouleversé par le drame.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3